L'oeuvre de Piaf, artiste-peintre, graphiste poétique - peintures et infos

L'oeuvre du peintre Piaf en quelques mots

L'oeuvre du peintre PIAF, toute en courbes harmonieuses, a un goût d'enfance, un air de poésie. Il peint comme on écrit, dans la fulgurance d'une émotion, dans le besoin impérieux d'exprimer une pensée, un sentiment, dans un élan d'intonations, de messages et de ponctuations.



L'univers des peintures de Piaf

Par une démarche volontairement symbolique, il transpose cette perception émotionnelle de la réalité, dans un contexte dont l'horizon n'a pas de fin, pas de cadre.

Un monde immense, pour un instant fugace et intemporel. Les formes évanescentes, les lieux imaginaires, les objets évocateurs racontent des histoires...ses histoires.

Farouchement indépendant, son graphisme détaché des carcans académiques, sans concession aucune aux phénomènes de mode, s'envole dans un espace de liberté infinie. Il passe d'un figuratif aux formes épurées, à des compositions plus complexes, plus abstraites, mais toujours évocatrices de la dualité de ses élans: descriptifs et elliptiques à la fois.

Sa palette de couleurs est vaste et offre, avec son jeu de cernés, son travail de la matière, et ses superpositions, une gamme riche en lumières et en profondeur.

Samedi 21 Juin 2008

Dans la même rubrique :